Internet, la nouvelle frontière de l’économie

Il laissera de côté l’inexprimable nuance qui la colore et qui fait que mon inclination n’est pas la vôtre ; puis il s’attachera au mouvement par lequel notre personnalité se porte vers un certain objet ; il isolera cette attitude, et c’est cet aspect spécial de la personne, ce point de vue sur la mobilité de la vie intérieure, ce « schéma » de l’inclination concrète qu’il érigera en fait indépendant.Quelle que soit leur taille, ces projets sont élaborés en lien avec les sociétés civiles, d’où émanent la grande majorité des initiatives.La fiducie n’est donc pas un outil de droit des successions, contrairement au trust de droit anglais.L’univers est représenté comme une immense société, où tout devoir est toujours un devoir envers quelqu’un d’actif, de vivant.Mais on a beau ne pas donner au soldat de raison, il en imaginera une.Elle donne l’hypocrisie, la bassesse, la peur, l’imbécillité, l’abrutissement — toutes les hideuses maladies morales qui suintaient sous ta sale peau lorsque tu montais la faction de la lâcheté dans les confessionnaux, au lieu d’aller te battre, en 1870.Christian Navlet aime à rappeler cette maxime de Confucius, »Vous ne savez pas comment servir les hommes. Comment sauriez-vous servir les dieux ? ».Tout est personnel dans cet ensemble de phénomènes, tant la sensation, qui précède l’effort que la Satisfaction qui le suit.Ceci semble particulièrement se vérifier s’agissant de la Russie.Le toucher intervient d’ailleurs autant que l’ouïe.Serait-ce possible, si le souve­nir avait été déposé dans la matière cérébrale altérée ou détruite ?Il vivrait dans l’actuel et, s’il était capable de juger, il n’affirmerait jamais que l’existence du présent.

Publicités